Retrouvez dans cette rubrique les Conditions Générales de Vente 2022 de CANAL+BRAND SOLUTIONS

CGV 2022

  • Cher(e)s ami(e)s, 

    Au nom des équipes de CANAL+ Brand Solutions, je tiens à vous remercier d’être de plus en plus nombreux à communiquer dans notre écosystème. 

    L’univers TV continue de se transformer et « révolution » après « révolution », le groupe CANAL+ a su, chaque fois, s’adapter. Il continue de renforcer sa posture d’agrégateur éditeur, de par sa légitimité sur les contenus premiums et de par sa stratégie d’éditorialisation, au service de l’expérience utilisateur. Aujourd’hui, le groupe CANAL+, c’est 22M d’abonnés soit x2 en 5 ans.

    Et, au sortir de cette crise, la recherche d’émergence et la mesure de la performance n’auront jamais été aussi essentielles pour les marques.

    C’est pourquoi, notre ambition à CANAL+ BRAND SOLUTIONS est de mobiliser les assets du groupe CANAL+ et les transformer en solutions média : autour des contenus premium, de la créativité, de notre data et de l’engagement.

    #AGREGER DES MARQUES PREMIUMS

    Notre conviction : c’est encore et toujours le contenu qui génère l’attractivité.

    Au même titre que le groupe Canal+ agrège les contenus, nous agrégeons des marques médias pour proposer le meilleur des contextes premium autour du sport, du cinéma, de l’entertainment, des séries, de l’info et des documentaires.

    Et nos contenus sont plébiscités : en septembre 2021, c’est une rentrée réussie sur l’ensemble des chaines CANAL+, C8, CSTAR et CNEWS avec une part d’audience globale en progression de +1,1pt* en un an. Notre chaine d’information enregistre d’ailleurs un nouveau record avec une part d’audience de 2,2%. 

    #VOUS ACCOMPAGNER DANS VOTRE EXPERIENCE D’ACHAT

    1/Les conditions générales de vente pour les achats d’espaces publicitaires en TV classique s’inscrivent dans la continuité en 2022.

    Elles s’adaptent à l’évolution de notre offre :

    CNEWS intègre l’achat GARANTIE+, achat au CGRP garanti avec une base 100 sur laquelle s’applique 3 indices (saisonnalité, partenaire et médiaplanning) sur le même modèle que C8STAR+,

    Fort de son succès, consolidation d’EASY+, une solution d’achat TV clef en main, qui assure un mediaplanning adapté avec 80% des GRP délivrés sur nos supports TNT (C8STAR+ et CNEWS)

    2/CANAL+ BRAND SOLUTIONS se lance en TV segmentée. 

    Dès le 15 novembre, les annonceurs auront la possibilité de diffuser leurs campagnes segmentées sur les chaînes C8, CSTAR, CANAL+ ET CNEWS. Dans un premier temps, l’offre de TV segmentée sera disponible sur le parc de Bouygues Telecom et étendue au parc d'Orange début 2022.

    3/En digital, notre écosytème est puissant et qualitatif avec myCANAL, Eurosport, CNEWS.          Et l’asset DATA de CANAL+ nous permet de vous proposer l’activation de segments DATA 1st party abonnés dans l’environnement myCANAL, sur nos MCN YOUTUBE et bientôt dans l’environnement DAILYMOTION.

    4/Vous accompagner, c’est aussi vous proposer un terrain de jeux qui s’agrandit pour plus d’agilité.

    En effet, CANAL+ BRAND SOLUTIONS, c’est plus de 30 marques et 4 médias : avec, au-delà de la TV et du digital, la presse avec CNEWS PRINT, le 1er quotidien de France, le magazine des abonnés CANAL+ et le cinéma avec le réseau UGC (2e réseau de France et 1er en IDF) et le Grand Rex.

    Cette richesse cross media nous permet de démultiplier les points de contact et nous donne la capacité d’orchestrer des solutions pour accompagner les marques sur tout le parcours consommateur.

    #INNOVER DANS NOTRE ADN

    1/ Dans la mesure de la performance

    Avec la pandémie, les entreprises attendent de la TV un retour sur investissement de plus en plus court terme, ce qui implique de pouvoir mesurer systématiquement l'efficacité business de leurs campagnes. 

    Pour répondre à ces nouveaux enjeux, CANAL+ Brand Solutions lance une plateforme SAAS développée par Retency, permettant à ses clients de mesurer et d’optimiser leurs campagnes TV sur leurs propres indicateurs business.

    Avec cette plateforme, les annonceurs ont en effet la possibilité de connecter l’exposition avérée à leurs campagnes TV issues des 3.5 millions de box d'abonnés CANAL+, avec les données d'achats ou d'intentions d'achats issues de leur base CRM.

    Grâce à une technique d'anonymisation profonde, auditée et validée par la CNIL, il est possible de travailler sur l'entièreté des données et pas uniquement sur des données optinées. Nous pouvons ainsi mener des analyses fines allant jusqu'aux programmes qui se sont avérés les plus performants en termes de business pour la marque.

    La solution est d'ores et déjà disponible auprès des clients de la régie. 

    En parallèle, CANAL+ Brand Solutions a initié des travaux avec l’institut d’études CSA afin de pouvoir intégrer à terme des indicateurs de notoriété et d’image. Des tests seront lancés d’ici la fin de l’année afin de déterminer les prérequis pour qu’une campagne soit éligible à ce type de mesure.

    2/ Grâce à la créativité de CANAL BRAND FACTORY en mobilisant les talents et les savoir-faire du groupe CANAL+

    La créativité est au service de l'émergence grâce à notre entité CANAL BRAND FACTORY.  Nos solutions permettent de booster l'attention de votre copie publicitaire existante ou vous accompagne dans la création de celle-ci, en mettant à votre disposition les savoir-faire du groupe CANAL +.

    De nouveaux formats ont été imaginés cette année.

    Votre spot pourra être ainsi, en tête d'écran publicitaire, thématisé grâce à l'habillage in et out appelé "Parlons de". Son graphisme s'inspire de nos codes antenne et se décline suivant différents sujets clés : Bien-être • Environnement • Immobilier • Territoires • Evasion • Demain

    Coté inspiration, si vous souhaitez plutôt capitaliser sur les codes véhiculés par les réseaux sociaux, nous avons créé un format appelé "Vertical spot". Un format TV créé pour vous, à partir de vos assets sociaux ; un spot résolument actuel.

    Engagés dans une démarche RSE, nous avons conçu un jingle green in & out pour les annonceurs qui souhaitent mettre en avant leurs produits et services respectueux de l’environnement.

    Il vous sera également possible de lancer votre spot publicitaire, en écran, depuis le plateau de votre programme préféré.

    Autre nouveauté : le vocal spot. Les "vocaux" ont la côte, et justement votre communauté va pouvoir vous challenger et vous laisser un message. Les meilleures questions audios seront diffusées dans un spot d’une minute dans lequel vous pourrez y répondre sous forme d’interview.

    Pay off adapté à votre campagne de TV segmentée ou encore CNEWS de poche pour embarquer les lecteurs avec pédagogie, nous sommes à vos côtés pour marquer les esprits.

    3/Innover dans l’engagement

    Depuis sa création, CANAL+ a mis les questions sociales et environnementales au cœur de ses préoccupations. Aujourd’hui le Groupe va encore plus loin et structure sa vision stratégique autour de trois verticales : Et ta sœur ? pour l’égalité femme – homme et la lutte contre le sexisme ordinaire, Et ton frère ? pour l’inclusion et la diversité et enfin Et ta planète ? en faveur de la transition écologique. La diversité, l’inclusion, l’écologie sont des thématiques parfaitement intégrées au line-up éditorial, les fictions sont désormais éco-produites et le Groupe dans sa globalité travaille activement à la réduction de son empreinte carbone : myCANAL est aujourd’hui la 1ère plateforme de streaming eco-responsable.

    Le Groupe a décidé de lancer un vaste projet de mesure de l’empreinte carbone des différents types de programmes diffusés sur les chaines. Cet audit va être réalisé en partenariat avec Workflowers. La régie a demandé à bénéficier des résultats de cette étude afin, comme nous ambitionnions de le faire depuis quelques temps, de pouvoir vous fournir une cartographie des contenus diffusés sur nos chaines selon leur empreinte carbone. Avec le lancement de ce projet qui a été confirmé, nous serons en mesure de vous proposer cette cartographie début 2022.

    Nous souhaitons que cette initiative puisse être suivie par d’autres régies afin que les annonceurs qui le souhaitent puissent dorénavant prendre en compte le caractère eco-responsable d’un programme dans leurs achats TV. Car c’est véritablement cela qui permettra de créer chez les médias un mouvement massif vers une production audiovisuelle plus responsable.

    Toutes nos équipes sont à votre disposition pour accompagner le développement de vos marques en 2022.

    A très bientôt.

    Fabrice Mollier

    Président de CANAL+ Brand Solutions

    *Source : Médiamétrie – évolution somme des PDA 4 ans et plus - septembre 2021 vs septembre 2020

     

     

    CGV 2022 CANAL+ BRAND SOLUTIONS VERSION DU 02/11/2021

    AVENANT N°1 DU 2/11/2021

    Annexes

    ATTESTATION DE MANDAT 2022 

    FICHE PRODUIT 2022

    CALENDRIER DES AUDIENCES

    INDICES DE CONVERSION SELON LES FORMATS TV ET CINEMA 2022 (MAJ 2/11/2021)

    LISTE DES COMPLEXES UGC ET LE GRAND REX

    NOMENCLATURE 2022

    CALCULETTE CGV 2022 GARANTIE+
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