4 jeunes talents primés dans le cadre de l’opération « Révèle ton talent by Crédit Agricole d’Ile-de-France » de CANAL+ Brand Solutions

Plus que jamais, le soutien aux jeunes talents est essentiel.
Grâce aux experts de Clique TV, CANAL Brand Factory, l'entité créative de CANAL+ Brand Solutions, valorise auprès du grand public l’engagement du Crédit Agricole d’Ile-de-France auprès des jeunes franciliens.

Cette deuxième édition du concours a pour but d’accompagner les jeunes pour faire de leur passion, un projet concret.
Il s'adresse aux jeunes talents franciliens de 18 à 30 ans qui sont à l’initiative d'un projet individuel, original, innovant et artistique dans les domaines de la Photographie, de l’Art urbain, des Musiques urbaines et de l’Environnement.

Cette opération met à l’honneur les passionnés, les créateurs et les artistes entrepreneurs de demain en leur donnant l’opportunité d'accéder à des conseils d’experts et à une dotation matérielle d’une valeur de 4 000 euros pour soutenir leur projet. Près de 240 candidatures ont été déposées pour cette deuxième édition et 84 d’entre elles ont été présélectionnés pour la phase de votes.

 

Les 4 grands gagnants du concours ont été annoncés lors de la soirée de remise des prix, le mardi 6 juillet au Musée Quai Branly – Jacques Chirac !
Retrouvez leurs projets sur le site ca-paris.com/revele-ton-talent-2021
 

Dans la catégorie Art urbain, le gagnant est Daniel Nicolaesvsky Maria, 30 ans. Son projet ? Réaliser une œuvre picturale sur une ancienne cheminée désaffectée de 28 mètres de haut à Montreuil en s’inspirant du métissage culturel et ethnographique du 93.
https://www.instagram.com/daniel.nicolaevsky/

Dans la catégorie Initiative Environnement, le gagnant est Edgar Baylet, 29 ans. Son projet ? L'Atelier Samji. Issu du mouvement Precious Plastic, L’atelier Samji a mis en place un Workspace dédié à la création d’objets et mobiliers à partir de déchets plastiques.
https://www.instagram.com/atelier.samji/

Dans la catégorie Musiques Urbaines, le gagnant est Matisse Gauthier, 21 ans. Son projet ? Le 423ENTERTAINMENT, un label associatif, s’articulant autour de deux entités le 423Production et le 423Event. . Ce projet artistique s’exprime au travers de ses 11 artistes par le biais de la production musicale, visuelle et événementielle.
https://www.instagram.com/matgauu/

Dans la catégorie Photographie, le gagnant est Pierre Portolano, 29 ans. Son projet ? Une série de photos, commencée en 2019, dans laquelle l’homme est mis en scène dans des environnements naturels spectaculaires, métaphore d'un contraste entre liberté et solitude.
https://www.instagram.com/pierreportolano/
 

Les 4 gagnants ont remporté leur trophée, une dotation matérielle d’une valeur de 4 000€ pour booster leur projet, une mise en avant dans une campagne de promotion et un moment d’échange privilégié avec le jury expert de sa catégorie.
Un grand BRAVO aux gagnants !

 

Rappel des étapes du concours

Le 12 avril : lancement du concours avec l’ouverture des candidatures sur le site : ca-paris.com/revele-ton-talent-2021
A partir du 18 mai : le grand public a pris la main et voté pour plébisciter les lauréats de chaque catégorie.
A partir du 1er juin : les 6 lauréats sélectionnés dans chaque domaine ont été soumis à la délibération du jury, composé de :

- Kares Le Roy, juré de la catégorie Photographie (déjà présent sur la première édition du concours) ;

- Seth, peintre urbain pour la catégorie Art urbain ;

- Oumar Samaké, producteur et manager pour la catégorie Musiques urbaines ;

- Clarisse Merlet, fondatrice de FabBRICK pour la catégorie Initiative environnement.
 

Le 6 juillet : une cérémonie au Musée Quai Branly – Jacques Chirac a eu lieu pour désigner les grands vainqueurs.
 


A propos de CANAL+ Brand Solutions
Filiale du Groupe CANAL+, CANAL+ Brand Solutions est la régie publicitaire de 36 marques média, dont CANAL+, C8, CSTAR, CNEWS, les marques Eurosport & Discovery, RTL9, ViceTV, myCANAL, UGC et le Grand Rex et propose aux marques des solutions de communication innovantes en TV, Digital, Cinéma, Print, Data et Brand content.
#AgregateurDeSolutionsPourVosMarques

 

A propos de CANAL Brand Factory
Lancée en mars 2017, CANAL Brand Factory est l’entité créative de CANAL+ Brand Solutions. Au sein du Groupe CANAL+, on sait créer des communautés que l’on engage sur des contenus premiums et exclusifs que sont le sport, le cinéma, les séries, les documentaires, la musique et l’humour. Fort de ce savoir-faire, CANAL Brand Factory propose aux marques la même exigence et la même qualité que l’on trouve sur nos chaînes. Pour cela, nous mettons à leur disposition l'ensemble des moyens d'écriture, d'incarnation, de production et d’amplification média du groupe et nous proposons des solutions brand content multiscreen et événementielles.

 

Contact communication CANAL+ Brand Solutions : communication-regiepub@canal-plus.com 

  • Adresse

    6, rue Godefroy
    92800 Puteaux
    PLAN
  • Téléphone

    01 71 35 35 35
  • E-MAIL

    Contact communication :
    contact-regiepub@canal-plus.com

    Contact Commercial :
    clients-regiepub@canal-plus.com
    E-Mail