Easy Mobility Challenge ouvre son appel à candidatures aux projets de mobilité des start-ups

 

Détours, le média des nouvelles mobilités, coédité par CANAL+ et SEAT, lance la 5ème édition de l’Easy Mobility Challenge. Le concours récompensera le 30 novembre prochain, la start-up française la plus novatrice en matière de mobilité.

L’évènement est organisé par SEAT France, fournisseur de solutions de mobilité ; Fuse France (département partenariat et créativité de Re-Mind PHD) et la CANAL Brand Factory, l’entité créative de CANAL + Brand Solutions.

L’Easy Mobility Challenge met en lumière les acteurs qui conçoivent nos déplacements d’aujourd’hui et de demain de manière innovante, responsable, accessible, partagée et respectueuse de l’environnement.

Un évènement qui fait écho non seulement à l’ADN urbain de SEAT, marque née à Barcelone, mais également à sa volonté de s’inscrire en tant que véritable fournisseur de mobilité à travers les produits et solutions qu’elle développe.

UN CONCOURS, PLUSIEURS ETAPES 

« L’appel à candidature » Jusqu’au 26 septembre, toutes les start-ups domiciliées en France métropolitaine ayant un projet inscrit dans une démarche de mobilité positive peuvent s’inscrire, via un formulaire disponible sur le site Détours. Leur projet doit proposer une solution novatrice et eco-responsable, qui répond à nos problématiques de déplacement du quotidien.

« Les votes en ligne » Du 1er au 26 novembre, après la sélection de 5 finalistes, les internautes seront invités à devenir acteur de la mobilité positive en votant pour leur start-up favorite, sur la page dédiée du site internet Détours. Chacun des 5 projets en lice se verra octroyer une note du public.

« Le grand oral » Le Mardi 30 novembre aura lieu la grande finale. Cet événement se tiendra en présentiel à la Canal Factory, et sera retransmis en direct via les réseaux sociaux Détours. C’est David Abiker, qui prête déjà sa voix à la collection de podcasts Détours, qui présentera cette finale pour la 3ème année consécutive, et Au cours de cette soirée, devant un public qualifié et un jury de professionnels, les 5 finalistes présenteront tour à tour leurs projets. Ils se verront attribuer une note du jury qui, additionnée à la note du public, permettra de déterminer le grand gagnant de l’Easy Mobility Challenge, annoncé pendant le live.

 

LE LOT DU GAGNANT 

- Prêt d’un véhicule Hybride rechargeable SEAT pendant 1 an

- Prêt d’un E-scooter SEAT MÓ 125 pendant 3 mois

- Don d’une trottinette électrique SEAT MO 65 

- Stand tout équipé de 9 m² sur le salon Autonomy

- Initiation au vol en avion électrique Velis Electro

- Portrait sur la plateforme Détours.

LE LOT D ES 4 FINALISTES

- Don d’une trottinette électrique SEAT MO 25

- Initiation au vol en avion électrique Velis Electro

 

EN PARTENARIAT AVEC …   

Contact Communication CANAL+ Brand Solutions : communication-regiepub@canal-plus.com