DISPOSITIF LA FLAMME

CANAL+ BRAND SOLUTIONS ET JONATHAN COHEN METTENT LE FEU AUX ECRANS PUBS ET REMPORTENT L’OR DU GRAND PRIX STRATEGIES DE L’INNOVATION MEDIA 2021 !

De façon inédite chez CANAL+, les spots des écrans publicitaires ont été revus et corrigés à l’occasion du lancement de la série La Flamme ! En effet, Jonathan Cohen a infiltré avec humour les campagnes de L’Oréal Men Expert, Meetic et Seat. 

CONTEXTE 

La Flamme, c’est la première série de et avec Jonathan Cohen, entouré d’un casting époustouflant. Cette nouvelle Création Originale de CANAL+ de 9 épisodes de 26 minutes est une parodie hilarante de «The Bachelor», sortie en septembre 2020. 

(Réalisée par Jonathan Cohen et Jérémie Galan et écrite par Jonathan Cohen, Jérémie Galan et Florent Bernard. Adaptée de la série américaine « Burning Love », oeuvre originale d’Erica Oyama-Marino. Produite par Benjamin Bellecour, Jonathan Cohen pour ENTRE 2 ET 4 et Stéphane Drouet pour MAKING PROD. Producteurs Associés : Ben Stiller et Nicky Weinstock). 

 

L‘ENJEU 

Profiter de cette sortie exceptionnelle pour mettre le feu aux écrans publicitaires et permettre à Jonathan Cohen de s'infiltrer.... là où on ne l'attend pas ! 

STRATÉGIE 

Les spots revisités par Jonathan Cohen pour Meetic, L'Oréal Men Expert, et SEAT ont été diffusés sur CANAL+ autour des bandes annonces de la Flamme, ainsi qu’avant chacune de nos soirées événements les 12, 19 et 26 octobre 2020. 

Ce dispositif TV explosif et inédit était complété par de nombreux contenus en digital et social média (photos inédites de tournage sur les comptes @canalplusséries etc.). 

Sur les réseaux sociaux de Meetic, les célibataires ont bénéficié de conseils séduction avisés de Marc, le personnage de la série, à travers cinq courtes vidéos créées pour l’occasion. En complément, le rendez-vous a été donné sur Meetic pour découvrir le profil de Marc. Animé par un community manager, ce dernier a répondu aux célibataires avec son ton hilarant. Enfin, Lara, la célèbre coach Meetic, n'a pas manqué de recommander son profil !

RESULTATS 

Le dispositif a généré de nombreuses reprises BtoC: Première, Allo Ciné, Madame Figaro etc... 

Une idée forte et une audace créative saluées par la profession : La Réclame, Culture Pub etc... 

Fort nombre de conversations générées sur les réseaux sociaux, que ce soit sur les comptes Canal+, aussi bien que les comptes SEAT, Meetic ou L'Oréal Men Expert. 

Et enfin, CANAL+ BRAND SOLUTIONS remporte l’Or au Grand Prix Strategies de l’innovation Media 2021 ! 

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