SERIE CERCLES PARFAITS

CANAL+ BRAND SOLUTIONS ET FUSE CREENT LA SERIE « CERCLES PARFAITS » POUR HANKOOK

CONTEXTE

Hankook Tire fabrique à l’échelle mondiale des pneumatiques premium et innovants - dont plusieurs ont été primés - destinés aux véhicules de tourisme, 4X4/SUV, utilitaires, poids lourds, autobus ainsi qu’aux véhicules de sports automobiles (courses sur circuit/rallyes). Afin d'offrir à ses clients une qualité optimale associée à l'excellence technologique et au confort de conduite, Hankook investit en permanence dans la recherche et le développement. L'entreprise élabore et produit des solutions de pneumatiques sur mesure, parfaitement adaptées aux exigences et aux demandes des marchés régionaux dans cinq centres de développement internationaux et huit grandes usines.

PROBLEME

Après avoir atteint l’objectif de notoriété fixé en 2020 (grâce à des partenariats comme avec le Real Madrid etc …), Hankook souhaite créer de la préférence de marque en travaillant son image premium grâce à un discours « preuves » afin de nourrir l’image produit auprès de ses acheteurs CSP++.​

Comment engager les CSP++ autour d’un produit aussi pratique/utile/froid/peu émotionnel que le pneu ?

SOLUTION

CANAL Brand Factory a imaginé une série vidéo de 3 épisodes et de 3 podcasts, véritable rencontre entre l’horlogerie de luxe et l’univers du pneumatique Hankook intitulés CERCLES PARFAITS.

Au cœur de la série, les interviews croisées de Franck Montagny, pilote automobile, et Sylvain Pinaud, horloger suisse, nous permettront de découvrir deux univers d’excellence, de design, et d’innovation. Chacun partage son savoir-faire et les secrets de sa profession, retraçant ainsi la création de deux cercles parfaits : les pneumatiques Hankook d’un côté et un chronographe de l’autre.

Les épisodes sont disponibles depuis le 1er septembre 2021 sur myCANAL, au sein d’un espace dédié. Trois teasers pré-roll en assureront la promotion sur myCANAL, Youtube et Dailymotion. Les podcasts seront diffusés sur les plateformes d’écoute, Spotify, Apple podcasts, Deezer et Amazon Music. Les contenus seront par ailleurs mis en valeur sur les réseaux sociaux respectifs des 2 personnalités.