SANTE PUBLIQUE : LE GROUPE CANAL+ SE MOBILISE

  • Aux côtés du PSYCHODON et de l'opération UNE JONQUILLE CONTRE LE CANCER, le Groupe CANAL+ et ses différentes chaînes s'associent à ces campagnes de solidarité nationales en leur apportant une large visibilité.

    LE PSYCHODON 

    Alors que 12 millions de personnes sont concernées par les maladies psychiques : schizophrénie, troubles bipolaires, dépressions chroniques… Le Psychodon lance Mood of the Day pour sensibiliser, notamment les plus jeunes, sur la santé mentale, les aider à accepter leurs émotions et les encourager à franchir le pas d'une consultation avec un professionnel. 

    Cette année encore, C8 soutient le Psychodon et vous donne rendez-vous le 13 juin prochain pour la grande soirée annuelle qui se déroulera en direct de L'Olympia. Le parrain Yannick Noah et de nombreux artistes de la chanson française se mobilisent pour un show en faveur de la santé mentale. Au delà de cette soirée, le Groupe CANAL+ diffuse sur l'ensemble de ses antennes le spot publicitaire "L'Attente", réalisé par Thomas Bidegain, qui incite à la consultation d'un psychologue, relaie les actions du PSYCHODON au cours de l'année. Retrouvez sur C8 le programme du Post Positif tous les dimanches à 9h15. 

    Les grands rendez-vous du Psychodon :

    - Du 28 février au 14 avril : appel à projets jeunes et santé mentale 

    - Le jeudi 10 mars 2022 : Forum jeunes et santé mentale  au Ministère des Solidarités et de la Santé et dévoilement exclusif des résultats du sondage OpinionWay. 

    - Du 9 au 17 avril : Rolex Monte-Carlo Masters, la santé mentale et le tennis

    - Le 13 juin : concert à l'Olympia diffusé en direct sur C8 

    L'Attente, réalisé par Thomas Bidegain

    UNE JONQUILLE CONTRE LE CANCER 

    Organisée par l'Institut Curie, cette campagne annuelle d'appel à la mobilisation et à la générosité a pour objectif de soutenir la recherche et l’innovation médicale contre le cancer.

    L’objectif en 2022 ? Récolter 1 000 000 € de dons !

    Pour accompagner l'appel aux dons, le groupe CANAL+ se mobilise avec la diffusion d’une campagne de publicité, l’habillage des plateaux des émissions phares aux couleurs de l’opération telles Touche pas à mon poste et William à midi sur C8, CANAL Football Club et Clique sur CANAL+ ou encore le TOP ALBUM CSTAR !