CANAL+ Brand Solutions « décode » l’empreinte carbone des campagnes des annonceurs

Dans la continuité des engagements forts en matière de RSE du Groupe CANAL+, la Régie CANAL+ Brand Solutions innove pour répondre aux enjeux du marché en matière de transition écologique en lançant son calculateur d’empreinte carbone pluri-médias sur les médias TV, Digital, Cinéma et Print, après un POC réalisé avec ENGIE et l’agence Blue 449.

Au-delà du calcul, CANAL+ Brand Solutions décompose tous les paramètres générateurs d’impact sur toutes les phases de la campagne et tous les médias, du poids des copies publicitaires, à la localisation des serveurs, en passant par les chaînes, les formats ou encore les modes de vente utilisés afin de donner à ses clients une vision granulaire et transparente des émissions de CO2 induites par la diffusion des campagnes publicitaires. La régie travaille déjà sur une prochaine étape, à savoir l’empreinte carbone par typologie de programmes.

CANAL+ Brand Solutions souhaite ainsi entrer dans des solutions d’éco-planning, à travers différents paramètres d’optimisation des campagnes et ainsi identifier des leviers de réduction de l’empreinte carbone.

Les enseignements tirés de ce calculateur ont vocation à être partagés pour nourrir les réflexions de l’ensemble de la filière. La régie publicitaire participe en ce sens à la construction du référentiel commun du SRI et aux travaux du SNPTV pour avancer collectivement vers un écosystème médias plus responsable.

 

A propos de CANAL+ Brand Solutions :
Filiale du Groupe CANAL+, CANAL+ Brand Solutions est la régie publicitaire de 36 marques média, dont CANAL+, C8, CSTAR, CNEWS, Eurosport, Discovery, RTL9, ViceTV, myCANAL, UGC et le Grand Rex et propose aux marques des solutions de communication innovantes en TV, Digital, Cinéma, Data et Brand content.
#agregateurdesolutionspourvosmarques

 

Contact communication CANAL+ Brand Solutions : communication-regiepub@canal-plus.com